samedi 28 mars 2020

Parle car ton serviteur écoute.


Mercredi, le 25-03-20
1 Samuel 3.3 à 5: Samuel était couché dans le temple de l’Éternel, où était l’arche de Dieu. 4 Alors l’Éternel appela Samuel. Il répondit: Me voici! 5 Et il courut vers Eli, et dit: Me voici, car tu m’as appelé. Eli répondit: Je n’ai point appelé; retourne te coucher. Et il alla se coucher.
Ce qui vient de se passer est arrivé 3 fois, puis à la 3ième fois, Éli a réalisé que c’était l’Éternel Dieu qui appelait Samuel et il a averti Samuel que s’il était appelé une autre fois, de répondre: 9 Parle, Éternel, car ton serviteur écoute. Et Samuel alla se coucher à sa place. Et au verset 10 on nous dit: L’Éternel vint et se présenta, et il appela comme les autres fois: Samuel, Samuel! Et Samuel répondit: Parle, car ton serviteur écoute.
J’aimerais tant répondre à l’Éternel mon Dieu de cette façon, à toutes les fois que l’Éternel me parle, soit en lisant sa parole ou par un message de ses ministres ou des enseignements ou des exhortations ou un cantique ou une prière, afin d’être en communion constante avec mon Dieu, le Seigneur Jésus et l’Esprit Saint, mais c’est impossible à l’homme, car nous sommes tous pécheurs. On sait que les apôtres ont entendu, vu de leurs yeux, l’ont contemplé et que leurs mains ont touché la parole de vie, Jésus-Christ.
Dans 1 Jean 2.2 et 3 on nous dit: 2 Car la vie a été manifestée, et nous l’avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, 3 ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ. Amen!
C’est tellement encourageant ces versets-là et merci mon Dieu pour le salut de nos âmes et de nous avoir fait la grâce d’avoir votre parole, la sainte bible et votre Esprit, afin d’être aussi en communion avec le Seigneur Jésus, votre Fils.