mardi 3 mars 2020

La vigilance

Deutéronome 18 v 21-22
Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

Aujourd'hui encore, certains affirment délivrer des messages de la part de Dieu. Il est certain que le Seigneur parle encore aux humains par des humains, mais nous devrions faire preuve de prudence lorsqu'il s'agit de voir en quelqu'un son porte-parole. Alors, comment savoir si une personne annonce réellement la parole de Dieu? En appliquant une surveillance attentive avec les Écritures Sainte, examinons ses parole à la lumière de la Bible. Dieu ne se contredit jamais. Si quelqu'un contredit la Bible, nous saurons que ses paroles ne viennent pas de lui.
 Ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact. Plusieurs d'entre eux crurent, ainsi que beaucoup de femmes grecques de distinction, et beaucoup d'hommes. ( Actes 17v11-12 ). La Bible est de la plus grande importance pour la personne qui la considère comme la Parole de Dieu.  Elle révèle l'amour de Dieu, sa volonté et sa pensée.