L'Éternel s'est toujours manifester par des signes et des prodiges pour son peuple Israël. Et ça, pour l'amener à croire en lui. Ici le prodige que Samuel explique au peuple ces que l'Éternel va envoyer son tonnerre et de la pluie, même si on est à la moisson des blés (juin), parce que le peuple a eu tort aux yeux de l'Éternel de demander pour eux un roi. Ce prodige de l'Éternel ici est que la pluie tombait ordinairement au mois de mars et avril juste avant la moisson des blés donc, pour le peuple de voire le tonnerre et de la pluie pendant la moisson des blés, c'était quasi impossible. Mais Samuel dit au peuple: N'ayez point de crainte! vous avez fait tout ce mal; mais ne vous détournez pas de l'Éternel, et servez l'Éternel de tout votre cœur.
Ma réflexion ici c'est que, parmi tous les prodiges que l'Éternel a opéré pour son peuple pour l'amener à croire en lui, il-y-en à un qui est merveilleux, et c'est celui ou Dieu a donné son fils unique pour l'humanité, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie Éternel. (Jean;3 v 16)
Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient. Est devenue la principale de l'angle: C'est du Seigneur que cela est venu, et c'est un prodige à nos yeux. (Matthieu;21v42)
QUE DIEU VOUS BÉNISSE!