samedi 28 mars 2020

Se défaire de nos idoles.


Jeudi, le 26-03-20
1 Samuel 7.3 et 4: 3 Samuel dit à toute la maison d’Israël: Si c’est de tout votre cœur que vous revenez à l’Éternel, ôtez du milieu de vous les dieux étrangers et les Astartés, dirigez votre cœur vers l’Éternel, et servez-le-lui seul; et il vous délivrera de la main des Philistins. 4 Et les enfants d’Israël ôtèrent du milieu d’eux les Baals et les Astartés, et ils servirent l’Éternel seul.
Il est toujours possible de revenir à l’Éternel de tout notre cœur et ici, Samuel explique au peuple comment le faire. Pour un enfant de Dieu, c’est important d’avoir seulement qu’un maître (Dieu), parce qu’ainsi ont peut tout remettre entre ses mains, c’est Lui seul qui peut nous donner la victoire sur nos ennemis et Israël s’est détourné de leurs idoles. Ici, le peuple était réuni à Mitspa et les Philistins se sont réunis pour faire la guerre à Israël. Le peuple a demandé à Samuel de crier à l’Éternel, leur Dieu, afin qu’Il les sauve de la main des Philistins. Donc, Samuel a offert un holocauste à l’Éternel et l’Éternel a fait retentir ses tonnerres parmi les Philistins et cela les a mis en déroute et à ce moment-là, Israël a combattu les Philistins et ils ont eu la victoire et même que les villes que les Philistins avaient prises à Israël, sont retournées à Israël et Israël a été en paix.
Psaumes 143.1 Enseigne-moi à faire ta volonté! Car tu es mon Dieu. Que ton bon esprit me conduise sur la voie droite! Amen.