mercredi 11 mars 2020

L’Éternel en colère


Lundi, le 09-03-2020
Josué 7.1+19 c’est écrit: 1 Les enfants d’Israël commirent une infidélité au sujet des choses dévouées par interdit. Acan, fils de Carmi, Et la colère de l’Éternel s’enflamma contre les enfants d’Israël. 19 Josué dit à Acan: Mon fils, donne gloire à l’Éternel, le Dieu d’Israël, et rends-lui hommage. Dis-moi donc ce que tu as fait, ne me le cache point. 21 J’ai vu dans le butin un beau manteau de Schinear, deux cents sicles d’argent, et un lingot d’or du poids de cinquante sicles; je les ai convoités, et je les ai pris; ils sont cachés dans la terre au milieu de ma tente, et l’argent est dessous.
Le résultat de tout cela, le peuple est allé pour combattre le pays d’Aï, et ils ont eu une défaite et en plus, ils ont perdu 36 hommes, et pour finir, Acan et ce qu’il avait convoité et toute sa famille, tous ses biens et tous ses animaux ont été conduit dans la vallée d’Acor et là ils ont été lapidés et brûlé au feu et après cela, l’Éternel est revenu de son ardente colère.
Proverbes 14.27 nous dit: La crainte de l’Éternel est une source de vie, Pour détourner des pièges de la mort. Seigneur, aidez-moi à appliquer ce proverbe dans ma vie de tous les jours.