samedi 14 mars 2020

On est tous coupables de la mort de Jésus-Christ


Samedi, le 14-03-20
Josué 20.1-3: 1 L’Éternel parla à Josué, et dit: 2 Parle aux enfants d’Israël, et dis: Établissez-vous, comme je vous l’ai ordonné par Moïse, des villes de refuge, 3 où pourra s’enfuir le meurtrier qui aura tué quelqu’un involontairement, sans intention; elles vous serviront de refuge contre le vengeur du sang.
Il n’y a pas seulement Israël qui avait des villes de refuge, nous aussi aujourd’hui nous en avons, comment ça?
Depuis Adam et Ève, tous sont pécheurs, puisque le Seigneur Jésus est mort pour chacune des âmes qui sont passées sur la terre, depuis Adam et Ève. Le Seigneur Jésus à donné sa vie pour nous les terriens, même si on n’était pas là le jour de sa mort, on a tous participé involontairement à sa mort sur la croix, puisqu’on est tous pécheurs, soit du premier homme Adam jusqu’à la dernière naissance qui aura lieu sur cette terre.
Quelle est notre ville de refuge à nous aujourd’hui, pour ne pas faire face au vengeur du sang au jour du jugement dernier, (L’Éternel Dieu) ???
C’est l’Église que le Seigneur Jésus est venu instituer par sa parole, lors de son passage sur la terre dans le corps d’un homme. Il y a plusieurs Églises de Christ sur cette terre et elles servent comme refuge pour le salut des âmes qui croient au nom du Seigneur Jésus et qui le confesse de la bouche à un homme de Dieu, c’est ce qui peut sauver l’homme du lac de feu et de souffre.
Psaumes 29:10 L’Éternel était sur son trône lors du déluge; L’Éternel sur son trône règne éternellement. Esaïe 51:6 Levez les yeux vers le ciel, et regardez-en bas sur la terre! Car les cieux s’évanouiront comme une fumée, La terre tombera en lambeaux comme un vêtement, Et ses habitants périront comme des mouches; Mais mon salut durera éternellement, Et ma justice n’aura point de fin. Amen! Gloire à Dieu.