mercredi 25 mars 2020

Ton Dieu sera mon Dieu.


Lundi, le 23-03-20
Ruth 1.16 -17: 16 Ruth répondit: Ne me presse pas de te laisser, de retourner loin de toi! Où tu iras j’irai, où tu demeureras je demeurerai; ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu sera mon Dieu; 17 où tu mourras je mourrai, et j’y serai enterrée. Que l’Éternel me traite dans toute sa rigueur, si autre chose que la mort vient à me séparer de toi!
Wow! Pour que cette femme puisse répondre ainsi, j’imagine l’exemple qu’elle a eu de Naomi et sa famille, eux qui avaient l’Éternel pour Dieu. Cette femme allait glaner dans les champs pour avoir de la nourriture pour elle et Naomi; et l’Éternel a permis qu’elle aille glaner dans les champs de Boaz et dans Ruth 2.12, Boaz lui dit: Que l’Éternel te rende ce que tu as fait, et que ta récompense soit entière de la part de l’Éternel, le Dieu d’Israël, sous les ailes duquel tu es venue te réfugier!
Puis, part le droit de rachat qu’avait Boaz, Ruth est devenue sa femme pour relever le nom du défunt Machlon dans son héritage, afin que ne soit point retranché d’entres ses frères et de la porte de son lieu. Amen! C'est ce qu’on a fait chacun d’entre nous enfants de Dieu, on s’est réfugié sous les ailes de l’Éternel Dieu.
Dans Psaumes 9.10 David nous dit: L’Éternel est un refuge pour l’opprimé, Un refuge au temps de la détresse.