jeudi 8 août 2013

C'est une joie de le retrouver

Ésaïe 54v6à8
6: Car l'Éternel te rappelle comme une femme délaissée et au cœur attristé, comme une épouse de la jeunesse qui a été répudiée, dit ton Dieu. 7: Quelques instants je t'avais abandonnée, mais avec une grande affection je t'accueillerai; 8: Dans un instant de colère, je t'avais un moment dérobé ma face, mais avec un amour éternel j'aurai compassion de toi, dit ton rédempteur, l'Éternel.

Israël appartint toujours à l'Éternel, même si ce dernier l'a abandonné un bref moment pour le punir. Le Dieu que nous servons est saint, il ne tolère pas le péché. C'est pourquoi, quand son peuple pèche d'une manière flagrante, dans sa colère il décide de le sanctionner ou de le réprimer. Nos fautes nous séparent du Seigneur et sont source de souffrances. Toutefois, si nous reconnaissons nos torts et lui demandons pardon, nous pouvons retrouver la communion avec lui. Quand on a vécu un temps séparé de quelqu'un qu'on aime, c'est une joie de le retrouver; je crois que Dieu ressent cette joie lorsque nous changeons d'attitude et revenons à lui. Nous avons un Dieu qui pardonne ! Gloire à Dieu.

Là où est l'offense, que je mette le pardon, là où est la discorde, que je mette l'union, là où est la haine, que je mette l'amour, à l'exemple de notre Seigneur Jésus-Christ.