“Alors ils prirent Jérémie, et le jetèrent dans la citerne de Malkija, fils du roi, laquelle se trouvait dans la cour de la prison ; ils descendirent Jérémie avec des cordes. Il n’y avait point d’eau dans la citerne, mais il y avait de la boue ; et Jérémie enfonça dans la boue.” (Jer 38:6 LSG)
Jésus dit a ses disciples dans Luc 6v22-23 Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu’on vous chassera, vous outragera, et qu’on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l’homme ! Réjouissez-vous en ce jour-là et tressaillez d’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans le ciel ; car c’est ainsi que leurs pères traitaient les prophètes.” (Lu 6:20-23 LSG)
De même que les gens ont rejeté les paroles que Jérémie a prononcé au nom de l'Éternel, de même lorsque nous rendons témoignage de Jésus-Christ les gens balaient du revers de la main l'amour de Dieu. MAIS heureux sommes-nous lorsque les gens agissent ainsi à cause du Fils de l'homme car notre récompense sera grande dans le ciel. Ne nous arrêtons pas au sarcasmes mais persévérons jusqu'à ce que la dernière âme soit sauvé!