mardi 13 août 2013

S'éloigner de Dieu, c'est mourrir à petit feu.

Jérémie 8.14: Car l’Eternel, notre Dieu, nous destine à la mort, Il nous fait boire des eaux empoisonnées, Parce que nous avons péché contre l’Eternel. Et Jérémie 9.13: L’Eternel dit: C’est parce qu’ils ont abandonné ma loi, Que j’avais mise devant eux; Parce qu’ils n’ont point écouté ma voix, Et qu’ils ne l’ont point suivie; 14 Parce qu’ils ont suivi les penchants de leur coeur, Jérémie 17:9 Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître?

Seul Dieu connaît tout du coeur de l'homme, parce que c'est Lui qui l'a créé et il sait de quoi nous sommes fait et c'est pour cela qu'Il nous a donné sa parole et ses lois, afin de changer le coeur de l'homme et qu'il soit agréable à Dieu. Mais l'homme s'éloigne de Dieu et retourne à la source d'ou il a été prit et c'est ainsi qu'il boit des eaux empoisonnées, donc qu'il boit la parole des gens du monde, celle du malin, car la seule parole qui peut éteindre les traits enflammés du malin c'est la parole de Dieu qui donne la vie et nous garde en vie. Ne faisons par comme l'église des Galates qui retournaient sous la loi, mais plutôt, acceptons la grâce de Dieu et demeurons ferme dans notre foi, et ainsi nous dirons comme l'apôtre Paul: J'ai combattu le bon combat, j'ai gardé la foi. Amen!