(samedi) Jérémie 25: 3-4 Depuis la treizième année de Josias, fils d'Amon, roi de Juda, il y a vingt-trois ans que la parole de l’Eternel m’a été adressée; je vous ai parlé, je vous ai parlé dès le matin, et vous n’avez pas écouté.
4 L'Éternel vous a envoyé tous ses serviteurs, les prophètes, il les a envoyés dès le matin; et vous n’avez pas écouté, vous n’avez pas prêté l’oreille pour écouter.
Jérémie adresse au peuple toutes les paroles que Dieu lui donne pour le peuple mais Jérémie leur dit: vous n’avez pas écouté, vous n’avez pas prêté l’oreille pour écouter. Dieu prend le temps d'avertir son peuple pour lui éviter du désagrément, Dieu cherche seulement à bénir son peuple si le peuple choisit d'écouter et de suivre les instructions de Dieu. Les enfants de Dieu font face encore aujourd'hui à des choix, soit d'écouter et de mettre en pratique la parole de Dieu ou soit de faire la sourde oreille. Dieu bénit ceux qui marche selon sa parole, ceux qui obéissent aux avertissement donner par les hommes de Dieu, faisons le bon choix et Dieu ouvrira les écluses des cieux pour nous bénir au delà de nos attentes.