lundi 19 août 2013

Malheur aux tricheur

(Dimanche) Jérémie 28: 15-16-17  Et Jérémie, le prophète, dit à Hanania, le prophète: Ecoute, Hanania! Éternelle ne t’a point envoyé, et tu inspires à ce peuple une fausse confiance.
16  C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel: Voici, je te chasse de la terre; tu mourras cette année; car tes paroles sont une révolte contre l’Eternel.
17  Et Hanania, le prophète, mourut cette année-là, dans le septième mois.

Hanania prophétise le mensonge, la parole ne vient pas de l'Éternel et il en paiera le prix chèrement puisqu'il mourra dans l'année qui suivit comme Dieu l'avait dit par la bouche de Jérémie. Les hommes de Dieu aujourd'hui qui montent derrière la tribune doivent avoir l'humilité d'apporter les paroles que Dieu leur met à coeur sinon malheur à celui qui amène sa chair derrière la tribune pour dire aux gens se qu'ils veulent entendre et pour annoncer le mensonge. L'homme de Dieu ne peut pas plaire aux hommes mais à Dieu, il est écrit dans Galates 1: 10  Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
Gloire soit donner à Dieu pour tout.