jeudi 29 août 2013

Repris en public

C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Parce que vous avez été plus rebelles que les nations qui vous entourent, parce que vous n'avez pas suivi mes ordonnances et pratiqué mes lois, et que vous n'avez pas agi selon les lois des nations qui vous entourent; - cause de cela, ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, j'en veux à toi, et j'exécuterai au milieu de toi mes jugements sous les yeux des nations. (Ez 5. 7-8 )

Dieu va exécuter ses jugements sur son peuple sous les yeux des nations, une honte pour eux, car je me souviens du temps où Israël a pris possession du pays de Canaan, toutes les nations aux alentours tremblaient à la pensée que le peuple arrivait en Canaan, car Dieu était avec eux et Dieu chassa ces nations-là à cause de leurs abominations et maintenant le peuple a abandonné son Dieu et Dieu va les juger sous les yeux de ces mêmes nations. On a intérêt à obéir à notre Dieu.