samedi 10 août 2013

Lève-toi et dis leur tout

Jérémie 1: 17 Et toi, ceins tes reins, lève-toi, et dis-leur tout ce que je t’ordonnerai. Ne tremble pas en leur présence, de peur que je ne te fasse trembler devant eux.

Jérémie reçoit l'ordre de Dieu, de parler au peuple, de lui dire tout ce que Dieu ordonnera à Jérémie de leur dire sans avoir peur. Dieu demande à Jérémie de ne pas trembler devant le peuple. Le ministre de Dieu doit lui aussi dire tout ce que Dieu lui met à coeur de dire et cela sans crainte. Le ministre ne pourra jamais faire l'unanimité car quand l'homme de Dieu apporte le message de Dieu, Dieu veut parlé à son peuple parfois pour le consoler, parfois pour l'exhorter, parfois pour l'instruire, parfois pour le reprendre, parfois Dieu va guider le ministre a prêché contre le péché, il est évidant que tous n'acceptent pas de se faire parler directement. L'homme de Dieu ne doit pas craindre et trembler devant les hommes, au contraire l'homme de Dieu doit plutôt craindre Dieu s'il n'apporte pas le message que Dieu lui donne. Galates 1: 10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.