samedi 3 août 2013

Je me confierai en l'Éternel Dieu

Ésaïe 36.1: La quatorzième année du roi Ezéchias, Sanchérib, roi d’Assyrie, monta contre toutes les villes fortes de Juda et s’en empara. 5 En qui donc as-tu placé ta confiance, pour t’être révolté contre moi? 7 Peut-être me diras-tu: C’est en l’Eternel, notre Dieu, que nous nous confions. 20 Parmi tous les dieux de ces pays, quels sont ceux qui ont délivré leur pays de ma main, pour que l’Eternel délivre Jérusalem de ma main? Ésaïe 37.18-20: 18 Il est vrai, ô Eternel! que les rois d’Assyrie ont ravagé tous les pays et leur propre pays, 19 et qu’ils ont jeté leurs dieux dans le feu; mais ce n’étaient point des dieux, c’étaient des ouvrages de mains d’homme, du bois et de la pierre; et ils les ont anéantis. 20 Maintenant, Eternel, notre Dieu, délivre-nous de la main de Sanchérib, et que tous les royaumes de la terre sachent que toi seul es l’Eternel! 36 L’ange de l’Eternel sortit, et frappa dans le camp des Assyriens cent quatre-vingt-cinq mille hommes. Et quand on se leva le matin, voici, c’étaient tous des corps morts.

Et oui! C'est en ce Dieu que je me confie, l'Éternel Dieu, qui peut résister à un Dieu si grand et si puissant. Pour ceux qui ne le connaissent pas, chercher-le et vous le trouverez, car Il est le Seigneur de toute la terre et lui seul peut vous délivrer de sa colère à venir. Merci mon Dieu, d'avoir permit que l'on vous connaisse et que notre confiance demeure en vous à jamais.