Mardi, le 27-08-13. Lamentations 3.31: Car le Seigneur Ne rejette pas à toujours. 32 Mais, lorsqu’il afflige, Il a compassion selon sa grande miséricorde; 33 Car ce n’est pas volontiers qu’il humilie Et qu’il afflige les enfants des hommes.
La plupart du temps lorsqu'on est affligé, ça dépend de nous, oui Dieu va tester notre foi, mais lorsque nous nous éloignons de Lui, pour quelques rasions que ce soient, normalement à cause du péché, Il nous averti encore et encore avant d'agir, afin que l'on revienne à Lui de tout notre coeur et de toute notre âme et si cela n'est pas assez, Lui il va réagir à notre place et c'est sur que ça va faire mal, mais c'est pour notre bien. La seule façon de ne pas être affligé au point de subir la colère de Dieu, c'est d'appliquer sa parole dans notre vie, aussi simple que cela.
Lamentations 3.39 Pourquoi l’homme vivant se plaindrait-il? Que chacun se plaigne de ses propres péchés. 40 Recherchons nos voies et sondons, Et retournons à l’Eternel. Amen! Approchons-nous de Dieu et Il s'approchera de nous, et la vie sera belle.