Vendredi. le 16-08-13. Jérémie 20.8-9: La parole de l’Eternel est pour moi Un sujet d’opprobre et de risée chaque jour. 9 Si je dis: Je ne ferai plus mention de lui, Je ne parlerai plus en son nom, Il y a dans mon coeur comme un feu dévorant Qui est renfermé dans mes os. Je m’efforce de le contenir, et je ne le puis.
Le prophète Jérémie avait un travail à faire pour l'Éternel son Dieu et il l'a fait malgré toutes les souffrances que cela lui apportait. Il ne pouvait s'empêcher de répéter au peuple, ce que l'Éternel lui disait, sachant ce que ces paroles lui annonçait la ruine d'Israël et de Juda et l'on sait que dans son coeur, il aurait aimer que le peuple soit sauvé, mais il a fait le travail que Dieu lui a demandé.
Moi, je ne peux pas me passer de lire et d'entendre la parole de Dieu et d'en parler avec mes proches qui ont les mêmes pensées que moi, et c'est une bénédiction pour nous et si je me rappelle bien, l'apôtre Pierre a dit au Seigneur Jésus: Tu as les paroles de la vie éternelle, et nous avons cru et connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu, (Jean 6.68). Que Dieu nous aide à témoigner son nom en parole et en action, mais premièrement, que je l'applique dans ma vie de tous les jours. en ayant une crainte respectueuse de cette parole de vie.