lundi 5 janvier 2015

Agir selon la parole de l'Éternel Dieu, par la foi

Dimanche, le 04-01-15. Genèse 12.1: Or le SEIGNEUR avait dit à Abram: Sors de ton pays, et de ta parenté, et de la maison de ton père, vers un pays que je te montrerai. 2 Et je te ferai devenir une grande nation, et je te bénirai, et je rendrai ton nom grand, et tu seras une bénédiction. 5 Et Abram prit Saraï sa femme, et Lot, le fils de son frère, et tout leur bien qu’ils avaient amassé, et les âmes qu’ils avaient acquises à Haran; et ils sortirent pour aller au pays de Canaan; et ils arrivèrent au pays de Canaan.

On a un bel exemple ici, d'un homme à qui l'Éternel donne la foi, afin qu'il écoute et croit à la parole qui lui est annoncée de la part de l'Éternel Dieu. Cet homme est devenu le père de la foi et ceux qui ont agit comme lui, sont devenus enfants de Dieu, de la postérité d'Abram (Abraham) son nouveau nom.
Romains 9.15: Car il dit à Moïse: Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j’aurai compassion de qui j’ai compassion.

Quelle grande grâce, que d'avoir reçu le salut de nos âmes de la part de Dieu. Je rends gloire à Dieu pour cela et que ma vie lui soit dédiée.

Romains 12.1: Je vous supplie donc, frères, par les compassions de Dieu, à présenter vos corps en un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, c’est votre service raisonnable et j'ajoute, étant serviteur de Christ.