vendredi 9 janvier 2015

Faire du bien à ceux qui nous haïssent

Genèse 26.26: Abimélec vint de Guérar auprès de lui (Isaac), 27 Isaac leur dit: Pourquoi venez-vous vers moi, puisque vous me haïssez et que vous m’avez renvoyé de chez vous? 28 Ils répondirent: Nous voyons que l’Eternel est avec toi. C’est pourquoi nous disons: Qu’il y ait un serment entre nous, entre nous et toi, et que nous fassions alliance avec toi! 31 Ils se levèrent de bon matin, et se lièrent l’un à l’autre par un serment. 32 Ce même jour, des serviteurs d’Isaac vinrent lui parler du puits qu’ils creusaient, et lui dirent: Nous avons trouvé de l’eau. 33 Et il l’appela Schiba.

On a souvent à subir les moqueries et les railleries des gens autour de nous et comment réagir dans ces moments-là? La parole nous dit d'aimer nos ennemis et de faire du bien à ceux qui nous haïssent et on a un bel exemple ici avec Isaac, qui a agit de cette façon avec Abimélec, roi de Guérar et qu'est-ce que cela lui a donné à Isaac? Le puits que ses serviteurs creusait leur a donné de l'eau. Notre puits à nous c'est la parole de Dieu, c'est un puits sans fond qui ne manquera jamais d'eau et nous pouvons y trouver la façon d'agir et de répondre à nos adversaire, donc comme le Seigneur Jésus a fait en répondant à chacun, selon la parole de Dieu.

Dans Matthieu 5.44 Jésus nous dit: Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent.