lundi 26 janvier 2015

Rendre gloire à Dieu nous bénis

Exode 18.8: Moïse raconta à son beau-père tout ce que l’Eternel avait fait à Pharaon et à l’Egypte à cause d’Israël, toutes les souffrances qui leur étaient survenues en chemin, et comment l’Eternel les avait délivrés. 10 Et Jéthro dit: Béni soit l’Eternel, qui vous a délivrés de la main des Egyptiens et de la main de Pharaon; qui a délivré le peuple de la main des Egyptiens! 11 Je reconnais maintenant que l’Eternel est plus grand que tous les dieux; car la méchanceté des Egyptiens est retombée sur eux.

Moïse raconta à son beau-père, tout ce que l'Éternel avait fait pour le peuple et contre ses ennemis. C'est un bon témoignage que de raconter aux autres, ce que Dieu fait pour nous et contre nos ennemis. Ici, cela amène le beau-père de Moïse, à bénir l'Éternel le Dieu des hébreux et à reconnaître que l'Éternel est le plus grand de tous les dieux, donc toute gloire revient à l'Éternel Dieu. Ne nous gênons pas de rendre gloire à Dieu pour tout ce qu'il fait dans nos vies de tous les jours et ainsi, Dieu va continuer de nous bénir en toutes choses ici-bas et dans les lieux célestes.
Éphésiens 1.3: Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!