mardi 27 janvier 2015

Un coeur bien disposé

Exode 25.1: L’Eternel parla à Moïse, et dit: 2 Parle aux enfants d’Israël. Qu’ils m’apportent une offrande; vous la recevrez pour moi de tout homme qui la fera de bon coeur.

Faire une offrande avec un coeur bien disposé, c'est facile, mais s'offrir à Dieu à tous les jours de notre vie, avec un coeur bien disposé, est-ce possible? Hum! Ça fait plusieurs années que mon coeur appartient à Dieu, mais suis-je capable d'affirmer qu'il a été bien disposé à son égard à tous les jours? Malheureusement je dois répondre non, mais je m’efforce d’avoir constamment une conscience sans reproche devant Dieu et devant les hommes, (Actes 24.16).

Ps 118.8: Mieux vaut chercher un refuge en l’Eternel Que de se confier à l’homme.
Lorsque je parle de me confier à l'homme, c'est dans le sens de me confier en moi-même, autrement dit, ne pas être aller à Dieu en prière, pour quoi que ce soit dans ma vie, pourtant, je suis si faible.

J'ajoute un nouveau verset à ma liste, Ésaïe 26.4: Confiez-vous en l’Eternel à perpétuité, Car l’Eternel, l’Eternel est le rocher des siècles. Amen!