mardi 20 janvier 2015

Évitons cette erreur

Exode7v12et13
12: Ils jetèrent tous leurs verges, et elles devinrent des serpents. Et la verge d'Aaron engloutit leurs verges. 13: Le cœur de Pharaon s'endurcit, et il n'écouta point Moïse et Aaron selon ce que l'Éternel avait dit.

Même si les miracles peuvent nous aider à croire, il est dangereux de ne nous appuyer que sur eux. Satan peut imiter une partie de l'œuvre de Dieu et nous attirer sur une mauvaise voie. Dans cet événement le Pharaon se focalise sur les miracles au lieu d'écouter le message. Évitons cette erreur, faisons de la Parole de Dieu la base de notre foi. Dieu n'accomplira aucun miracle qui appuierait un message contraire à ses enseignements.

Au cours d'un meeting athée, un professeur communiste démontrait que Jésus ne fut pas autre chose qu'un magicien. Il avait devant lui un pichet d'eau. Il y versa une poudre et l'eau devint rouge. « Voilà tout le miracle, expliqua-t-il, Jésus avait caché dans ses manches une poudre comme celle-ci; il prétendit ensuite qu'il avait fait le miracle de changer l'eau en vin. Hé bien ! regardez ! Je vais, moi, faire mieux encore que lui: je vais changer le vin en eau». Et il versa une autre pincée de poudre dans le liquide qui vira en blanc, puis redevint rouge avec une autre pincée etc. Un chrétien se leva et dit:« Ce que vous venez de faire nous a beaucoup intéressés, camarade professeur. Nous ne vous demanderons qu'un petit détail supplémentaire: buvez un peu de votre vin ». « Impossible, dit le professeur. Cette poudre est un poison ». Voilà, constata le chrétien, ce qui fait la différence entre Jésus et vous. Lui, avec son vin, nous a versé deux mille ans d'allégresse, et vous, avec le vôtre, vous nous empoisonnez.