Mercredi, le 28/01/15. Exode 29.18 et 25: Tu brûleras tout le bélier sur l’autel; c’est un holocauste à l’Eternel, c’est un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel. 25 Tu les ôteras ensuite de leurs mains, et tu les brûleras sur l’autel, par-dessus l’holocauste; c’est un sacrifice consumé par le feu devant l’Eternel, d’une agréable odeur à l’Eternel.
Ici, 2 sacrifice ont été fait pour la sanctification de 3 sacrificateurs et l'Éternel Dieu les a reconnu comme des sacrifices d'une agréable odeur. Quel sacrifice pouvons-nous faire nous, enfants de Dieu, pour être agréable à notre Dieu? L'apôtre Paul nous dit dans Romains 12.1: Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Puis dans Éphésiens 5.2 il nous dit: Marchez dans l'amour, à l’exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s’est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.
Pour être capable d'agir ainsi, il faut mettre totalement notre confiance en Dieu, c'est le seul moyen, de toute façon, ce n'est qu'en Lui que nous sommes entre bonne mains. Aidez-moi mon Dieu en toutes choses et je vous rends gloire pour tout.