Vendredi, le 16-01-15. Genèse 43.13: Prenez votre frère, et levez-vous; retournez vers cet homme. 14 Que le Dieu tout-puissant vous fasse trouver grâce devant cet homme, et qu’il laisse revenir avec vous votre autre frère et Benjamin! Et moi, si je dois être privé de mes enfants, que j’en sois privé!
Ici, Jacob prend la bonne décision, soit de s'en remettre au Dieu tout puissant, qui est l'Éternel son Dieu. J'me demande si Jacob s'est rappelé son retour vers son frère Ésaü à ce moment là. Genèse 31.3 nous dit: Et le SEIGNEUR dit à Jacob: Retourne au pays de tes pères, et vers ta parenté, et je serai avec toi. Mais, Jacob savait qu'il aurait à faire face à son frère Ésaü et il a prié le Dieu de son père Abraham et d'Isaac et il a obéit à son Dieu et son retour en Canaan a réussi, parce que son Dieu lui a fait trouver grâce devant son frère, Ésaü.
Puis Genèse 45.26 nous dit: Quand il vit les charrettes que Joseph avait envoyées pour le porter, l’esprit de Jacob, leur père, se ranima. 28 Et Israël dit: C’est assez; Joseph mon fils est encore en vie; j’irai, et je le verrai avant que je meure.
Amen! Lorsque l'on met notre foi en Dieu, c'est son Esprit qui nous fait agir et c'est là que nous faisons la volonté de Dieu et c'est pour notre bien. Merci mon Dieu pour tout et surtout pour votre amour.