Genèse 13.14: L’Eternel dit à Abram, après que Lot se fut séparé de lui: Lève les yeux, et, du lieu où tu es, regarde vers le nord et le midi, vers l’orient et l’occident; 15 car tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours et Genèse 15.13 nous dit: Et l’Eternel dit à Abram: Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans.
Nous vivons les mêmes choses qu'eux encore aujourd'hui. Nous vivons dans notre pays qui est l'Église, temporairement et nous sommes asservis et opprimés spirituellement et cela durera jusqu'au jour ou nous irons rejoindre le Seigneur dans les cieux.Ne soyons pas étonné qu'il en soit ainsi, puisque c'est ainsi depuis le début.
Hébreux 11.13 nous dit: C’est dans la foi qu’ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu’ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. 14 Ceux qui parlent ainsi montrent qu’ils cherchent une patrie. Amen!
Apocalypse 22.7 nous dit: Et voici, je viens bientôt. Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre!