Genèse 21.1: L’Eternel se souvint de ce qu’il avait dit à Sara, et l’Eternel accomplit pour Sara ce qu’il avait promis. 2 Sara devint enceinte, et elle enfanta un fils à Abraham dans sa vieillesse, au temps fixé dont Dieu lui avait parlé. Amen!
Sara, femme d'Abraham, était stérile donc elle ne pouvait avoir d'enfant et même qu'elle et son mari, étaient d'un âge trop avancé pour en concevoir. Mais à Dieu, tout est possible. Peut-on penser, qu'après avoir créé la terre et les cieux et tout qu'ils contiennent, que l'Éternel Dieu ne pouvait pas permettre que Sara puisse avoir un enfant dans sa vieillesse? Dieu pouvant sauver l'âme de tout être sur la terre, Il peut facilement permettre qu'une femme stérile puisse avoir un enfant et peut importe son âge. L'incrédulité de l'homme, fait périr beaucoup d'âmes et pourtant, Dieu veut que l'homme soit sauvé et c'est par amour qu'Il le fait.
Marc 10.45 nous dit: Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs. Et Jean 15.13 nous dit: Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
C'est ce que le Fils de Dieu est venu accomplir sur la terre et tout cela par amour. Merci mon Dieu pour cette grâce.