Vendredi, le 30/01/15. Exode 35.29: Tous les enfants d’Israël, hommes et femmes, dont le coeur était disposé à contribuer pour l’oeuvre que l’Eternel avait ordonnée par Moïse, apportèrent des offrandes volontaires à l’Eternel.
Dieu est toujours le même, à l'époque que l'Éternel avait donné à Moïse la façon de faire la tente d'assignation dans le désert, Dieu avait aussi donné au peuple les dons nécessaires pour accomplir le travail qui devait être fait. Aujourd'hui, c'est la même chose dans les Églises de Christ, Dieu pourvoit à tous ce dont on a besoin pour accomplir les oeuvres nécessaires au bon fonctionnement de ses Églises. Ce que nous avons à faire, c'est de se lever et servir de tout notre coeur. On sait que tout vient du coeur, alors gardons notre coeur bien disposé à l'oeuvre de Dieu, tout comme notre Sauveur, le Fils de Dieu a fait pour son Père et pour nous, c'est à eux que l'on est redevable.
Je dis à mon Dieu comme David a dit: O Dieu! Crée en moi un coeur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé, Psaumes 51.12. Et dans Marc 14.38, Jésus lui-même nous dit: Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible.