Exode 32v21à24
21: Moïse dit à Aaron: Que t'a fait ce peuple, pour que tu l'aies laissé commettre un si grand péché ? 22: Aaron répondit: Que la colère de mon seigneur ne s'enflamme point ! Tu sais toi-même que ce peuple est porté au mal. 23: Ils m'ont dit: Fais-nous un dieu qui marche devant nous; car ce Moïse, cet homme qui nous a fait sortir du pays d'Égypte, nous ne savons ce qu'il est devenu. 24: Je leur ai dit: Que ceux qui ont de l'or, s'en dépouillent ! Et ils me l'ont donné; je l'ai jeté au feu, et il en est sorti ce veau.
La décision d'Aaron aurait pu lui coûter la vie. L'excuse absurde qu'il avance montre son propre déclin spirituel ainsi que celui du peuple. Même si nous ne servons « que » comme porte-parole ou comme assistants, nous devons veiller à ce que notre enseignement et nos valeurs morales soient en harmonie avec la volonté de Dieu, afin de ne pas nous laisser influencer par les pressions extérieures qui sont gérer par les esprits malin.
Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n'avons pas à luter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes ( Éph6v10à12 ).
Dieu n'appelle pas ses enfants à vivre dans un parc d'attraction, mais sur un champ de bataille.