Jeudi, le 29/01-15. Exode 32.1: Le peuple, voyant que Moïse tardait à descendre de la montagne, s’assembla autour d’Aaron, et lui dit: Allons! fais-nous un dieu qui marche devant nous, car ce Moïse, cet homme qui nous a fait sortir du pays d’Egypte, nous ne savons ce qu’il est devenu.
Dans cette situation, le peuple se retrouve sans leur guide et cela les amène à l'idôlatrie. J'me suis posé la question, si c'est l'enfant de Dieu qui s'éloigne volontairement de l'Église de Dieu, est-ce qu'il serait voué au même sort que le peuple sans guide? Je crois que le résultat serait le même, puisque sans Dieu et son Esprit, on ne peut vivre spirituellement. Y a diction qui dit: Loin des yeux, loin du coeur, donc, demeurons ferme pour notre Dieu en s'éloignant du mal, mais en demeurant près de Dieu.
Éphésiens 6.10 nous dit: Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. 11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.
Mon Dieu, fait-moi penser de revêtir mon armure et mes armes à chaque matin. Chantons: Chaque matin je m'éveille en invoquant l'Éternel, que sa volonté soit faite, sur la terre comme au ciel. Merci mon Dieu de m'avoir gardé jusqu'à ce jour et je vous rends gloire pour tout.