lundi 23 septembre 2013

Allons à la maison de l'Éternel

Michée 4.2: Venez, et montons à la montagne de l’Eternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu’il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. 5 Tandis que tous les peuples marchent, chacun au nom de son dieu, Nous marcherons, nous, au nom de l’Eternel, notre Dieu, A toujours et à perpétuité.

J'ai aimé lire ces versets, parce qu'ils m'ont rappelé le verset de Josué 24.15: Moi et ma maison, nous servirons l’Eternel.

Ce verset est un accroche coeur pour nous, il nous donne de l'assurance et le désir de combattre le bon combat jusqu'au bout, et comme l'apôtre Paul nous dit dans 2 Timothée 4.7: J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi. 8 Désormais la couronne de justice m’est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.

Amen! Mon Dieu, que votre Esprit nous enseigne, nous guide et nous aide à persévérer dans l'espérance du retour du Roi des Rois.