mardi 3 septembre 2013

Veillons et prions

Ézéchiel 22: 9 à 12 l y a chez toi des calomniateurs pour répandre le sang; chez toi, l’on mange sur les montagnes; on commet le crime dans ton sein.
10  Au milieu de toi, on découvre la nudité du père; au milieu de toi, on fait violence à la femme pendant son impureté.
11  Au milieu de toi, chacun se livre à des abominations avec la femme de son prochain, chacun se souille par l’inceste avec sa belle-fille, chacun déshonore sa soeur, fille de son père.
12  Chez toi, l’on reçoit des présents pour répandre le sang: tu exiges un intérêt et une usure, tu dépouilles ton prochain par la violence, et moi, tu m’oublies, dit le Seigneur, l’Eternel.

Le peuple est dans un état pitoyable, tu ne peux pas être pire aux yeux de l'Éternel. Comment peut-on en arrivée à une désolation aussi grande? À cause de la convoitise de la chair il y a des enfants de Dieu qui se détournent et font ce qui est mal aux yeux de l'Éternel qui quittent l'Église et nous ne comprenons pas comment cela peut arrivé. La chair est faible et notre ennemi le diable rode cherchant qui il dévorera, veillons et prions pour ne pas tomber dans la désolation comme le peuple d'Israël. Approchons nous de Dieu et IL s'approchera de nous.