mercredi 4 septembre 2013

Dieu veut se faire connaître

Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, j'étends ma main sur les Philistins, J'extermine les Kéréthiens, Et je détruis ce qui reste sur la côte de la mer. J'exercerai sur eux de grandes vengeances, En les châtiant avec fureur. Et ils sauront que je suis l'Eternel, Quand j'exercerai sur eux ma vengeance. (Ez 25. 16-17 )

On voit souvent dans la bible que Dieu annonce d'avance les jugements qu'il va opérer sur les peuples et la raison en est bien simple: lorsque ces choses arriveront, ils sauront que Dieu est l'Éternel, car Dieu seul peut annoncer d'avance ce qui va arriver et lorsque cela arrive, on a pas d'autres choses à dire que ce que Dieu dit, les choses arrivent, il n'y a pas d'autres Dieu que l'Éternel et que le prophète qui l'a annoncé l'a fait de la part de Dieu. Et gloire à Dieu