Ézéchiel 21v5
Je dis: Ah ! Seigneur Éternel ! Ils disent de moi: N'est-ce pas un faiseur de paroles ?
Ézéchiel est exaspéré et découragé: Nombre de ses compatriotes se plaignent de ses messages et refusent de l'écouter. Quelle que soit l'importance de notre travail ou l'influence de notre vie chrétienne, nous passerons par des moments de découragement. Apparemment, Dieu ne répond pas à la plainte d'Ézéchiel; au lieu de cela, il le charge d'un nouveau message. Qu'est-ce qui nous décourage ? Avons-nous envie d'abandonner ? Continuons plutôt à faire ce que le Seigneur nous a demandé de faire. Il promet de récompenser ceux qui lui restent fidèles. Jésus a dit: Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé ( Marc 13v13 ).
Avant de nous communiquer sa gloire, Jésus nous communique d'abord ses souffrances. Et avant d'être couronné de gloire, Jésus a d'abord été couronné d'épines.
Je crois: Que dire oui à Jésus-Christ et non à la croix est impossible à un chrétien. Le chrétien est un homme qui doit être capable de lutter. Cantique 370: Luttons, prions, souffrons ! Nous aurons la victoire; La couronne de gloire un jour ceindra nos fronts. Luttons, prions, souffrons, Bientôt nous règnerons ! Gloire à Dieu.