samedi 14 septembre 2013

Prier Dieu c'est de s'humilier devant Lui et reconnaître sa toute puissance.

Vendredi, le 13-09-13. Daniel 2.1: La seconde année du règne de Nebucadnetsar, Nebucadnetsar eut des songes. 9 dites-moi le songe, et je saurai si vous êtes capables de m’en donner l’explication. 11 Ce que le roi demande est difficile; il n’y a personne qui puisse le dire au roi, excepté les dieux, dont la demeure n’est pas parmi les hommes. 16 Et Daniel se rendit vers le roi, et le pria de lui accorder du temps pour donner au roi l’explication. 17 Ensuite Daniel alla dans sa maison, et il instruisit de cette affaire Hanania, Mischaël et Azaria, ses compagnons, 18 les engageant à implorer la miséricorde du Dieu des cieux, afin qu’on ne fît pas périr Daniel et ses compagnons avec le reste des sages de Babylone. 19 Alors le secret fut révélé à Daniel dans une vision pendant la nuit. Et Daniel bénit le Dieu des cieux. 20 Daniel prit la parole et dit: Béni soit le nom de Dieu, d’éternité en éternité! A lui appartiennent la sagesse et la force. 23 Dieu de mes pères, je te glorifie et je te loue de ce que tu m’as donné la sagesse et la force, et de ce que tu m’as fait connaître ce que nous t’avons demandé, de ce que tu nous as révélé le secret du roi.

Daniel et ses compagnons ont prié l'Éternel Dieu, et Dieu a révélé le songe du roi et sa signification à Daniel, et après l'avoir dit au roi, Daniel rend toute gloire à Dieu. Amen! Se présenter à Dieu avec humilité est favorable pour l'homme, qu'est-ce que l'homme devant un Dieu si grand?

Jacques 4.14 nous dit: Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain! car, qu’est-ce que votre vie? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît.

Dieu fait grâce aux humbles,  à ceux qui se reconnaissent dépendant de sa grâce, mais Il résiste aux orgueilleux. Merci pour tout mon Dieu, mon Père.