lundi 2 septembre 2013

Convertissez-vous

Car je ne désire pas la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, l'Eternel. Convertissez-vous donc, et vivez. (Ez 18. 32 )

Dieu est juste, et chacun aura à rendre compte pour lui-même, en Israël on disait que les pères ou bien les fils devaient rendre compte selon le comportement de l'autre, mais Dieu dit: l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. On voit ça souvent encore aujourd'hui, plusieurs agissent selon les actions des autres, même si cela n'est pas selon la Parole de Dieu sous prétexte: s'il le fait, je peux le faire, mais attention Dieu ne fonctionne pas comme ça et gloire à Dieu; je ne veux pas rendre compte à Dieu pour les actions des autres mais pour des miennes, car en sachant que j'ai à rendre compte pour moi, alors je marche avec crainte et je sers mon Dieu, en attendant une juste rétribution.