mardi 10 septembre 2013

Une grande délivrance s'envient pour le peuple d'Israël

Samedi, le 08-09-13. Ézékiel 36.26: Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j’ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois. 28 Vous habiterez le pays que j’ai donné à vos pères; vous serez mon peuple, et je serai votre Dieu. 29 Je vous délivrerai de toutes vos souillures. 35 et l’on dira: Cette terre dévastée est devenue comme un jardin d’Eden; et ces villes ruinées, désertes et abattues, sont fortifiées et habitées. 36 Et les nations qui resteront autour de vous sauront que moi, l’Eternel, j’ai rebâti ce qui était abattu, et planté ce qui était dévasté. Moi, l’Eternel, j’ai parlé, et j’agirai.

Seul l'Éternel Dieu peut faire ces choses, puisque c'est Lui qui a le contrôle sur tout, et que toutes choses sont au temps de Dieu, la seule chose qu'Israël peut faire en attendant ce jour heureux, c'est écrit dans Lamentations 3.26: Il est bon d’attendre en silence Le secours de l’Eternel. Soyons patient dans les promesses de Dieu, car elles se réalisent tous. Merci de nous avoir laissé votre parole mon Père.