"Un fils honore son père, et un serviteur son maître. Si je suis père, où est l’honneur qui m’est dû? Si je suis maître, où est la crainte qu’on a de moi? Dit l’Éternel des armées à vous, sacrificateurs, Qui méprisez mon nom, Et qui dites: En quoi avons-nous méprisé ton nom?"
L'Éternel est digne de louanges. Tout l'honneur et toute la gloire lui appartienne. Souvent l'homme oubli son rang dans la hiérarchie de Dieu. Dieu étant le Roi des rois, l'homme doit craindre et honorer Dieu. La loi de Dieu se résume en 2 commandements. Il est écrit dans Marc 12:30-31
"Et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là."
Aimer Dieu et son frère de cette façon place Dieu en honneur dans notre vie. Israël méprisa Dieu, alors Dieu s'est tourner vers les nations et leurs offrit sa grâce. Ne faisons pas l'erreur d'Israël et honorons Dieu de toute notre cœur, de toute notre âme, et de toute nos pensées et de toute nos force.