mercredi 18 septembre 2013

Ou désirons-nous être?

Osée 8.8: Israël est anéanti! Ils sont maintenant parmi les nations Comme un vase qui n’a pas de prix. 9 Car ils sont allés en Assyrie, Comme un âne sauvage qui se tient à l’écart; Ephraïm a fait des présents pour avoir des amis. 14 Israël a oublié celui qui l’a fait.

Être anéanti c'est d'être diminuer de façon considérable et ici pour le peuple, c'est son attachement à l'Éternel Dieu, qui est abattu, donc qui a disparu et sans espoir. S'éloigner de Dieu, c'est s'éteindre spirituellement, et ici un dicton s'applique au peuple de Dieu: Dit-moi qui tu fréquente et je te dirai qui tu es. Israël faisait maintenant parti du monde, puisqu'ils étaient dans l'idôlatrie, n'oublions pas que c'est le sang de Christ qui nous a purifié et que c'est en son Nom que nous sommes devenus enfant de Dieu.

La bible nous dit dans 2 Timothée 2.20: Dans une grande maison, il n’y a pas seulement des vases d’or et d’argent, mais il y en a aussi de bois et de terre; les uns sont des vases d’honneur, et les autres sont d’un usage vil. 21 Si donc quelqu’un se conserve pur, en s’abstenant des choses du monde, il sera un vase d’honneur, sanctifié, utile à son maître, propre à toute bonne oeuvre.

Demeurons ferme et désirons être au service de Dieu, afin d'avoir pleinement droit à notre héritage, car celui qui a fait cette promesse est fidèle, alors demeurons fidèle. Merci mon Dieu pour votre salut et votre parole.