jeudi 26 septembre 2013

Seul l'Éternel Dieu peut rétablir toutes choses

Mercredi, le 25-09-13. Sophonie 3.14: Pousse des cris de joie, fille de Sion! Pousse des cris d’allégresse, Israël! Réjouis-toi et triomphe de tout ton coeur, fille de Jérusalem! 17 L’Eternel, ton Dieu, est au milieu de toi, comme un héros qui sauve; Il fera de toi sa plus grande joie; 19 Voici, en ce temps-là, j’agirai contre tous tes oppresseurs; Je délivrerai les boiteux et je recueillerai ceux qui ont été chassés, 20 En ce temps-là, je vous ramènerai; En ce temps-là, je vous rassemblerai; Car je ferai de vous un sujet de gloire et de louange Parmi tous les peuples de la terre, Quand je ramènerai vos captifs sous vos yeux, Dit l’Eternel.

Bientôt ce sera des années de vache grasse pour le peuple de Dieu, seul Dieu peut remettre les pendules à l'heure pour son peuple et leur délivrance sera grande et vue par toutes les nations de la terre. Soyez patient peuple de Dieu, c'est écrit et cela va s'accomplir, parce que la parole du Seigneur demeure éternellement. Dieu a annoncé le rétablissement de son peuple antérieurement et cela va s'accomplir.

Jérémie 30.18: Ainsi parle l’Eternel: Voici, je ramène les captifs des tentes de Jacob, J’ai compassion de ses demeures; La ville sera rebâtie sur ses ruines, Le palais sera rétabli comme il était. 19 Du milieu d’eux s’élèveront des actions de grâces Et des cris de réjouissance; Je les multiplierai, et ils ne diminueront pas; Je les honorerai, et ils ne seront pas méprisés. 22 Vous serez mon peuple, Et je serai votre Dieu. Amen! Que la volonté de Dieu se fasse.