lundi 30 septembre 2013

Rencontrer Jésus

(Matthieu 2:1-2-10-11)
1Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages (sages) d’Orient arrivèrent à Jérusalem,
2 et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l’adorer."

10 Quand ils aperçurent l’étoile, ils furent saisis d’une très grande joie.
11 Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l’adorèrent ; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l’or, de l’encens et de la myrrhe."


Lorsque ces sages virent l'étoile du Roi des Juifs, ils prirent la peine de se déplacer pour aller à sa rencontre. Arrivé a Bethlehem, ils tombèrent au pieds de Jésus et l'adorèrent. Un jour dans ma vie j'ai vu briller la lumière de Jésus et je l'ai laissé entrer en moi. Depuis ce jour j'ai la joie de mon salut. Je suis triste pour ceux a qui je rends témoignage de cette lumière et qui ferment les yeux sur ce Dieu si merveilleux. Dans le récit de Matthieu 2 les scribes et les principaux sacrificateurs ainsi qu'Hérode ne se sont pas donné la peine d'aller voir Jésus. Ils ont perdu une belle occasion de rencontrer le Roi des rois. Aujourd'hui le salut est offert à l'humanité, la lumière de Dieu brille par sa Parole. Qu'en faisons-nous?