dimanche 15 septembre 2013

Le père et le fils entendent, mais ne comprennent pas.

Samedi, 14-09-13. Daniel 4:8: En dernier lieu, se présenta devant moi Daniel, nommé Beltschatsar d’après le nom de mon dieu, et qui a en lui l’esprit des dieux saints. Je lui dis le songe 4:9 Daniel, chef des magiciens, qui as en toi, je le sais, l’esprit des dieux saints, et pour qui aucun secret n’est difficile, donne-moi l’explication des visions que j’ai eues en songe. Daniel 5.11: Il y a dans ton royaume un homme qui a en lui l’esprit des dieux saints; et du temps de ton père, on trouva chez lui des lumières, de l’intelligence, et une sagesse semblable à la sagesse des dieux. Aussi le roi Nebucadnetsar, ton père, l’établit chef des magiciens, des astrologues, des Chaldéens, des devins.

Le roi Nebucadnetsar et son fils le roi Belschatsar, ont toujours vu Daniel, comme un homme qui a l'esprit des dieux. Pourtant, Daniel avait dit à Nebucadnetsar, le père et il le répèta au fils: Il y a dans les cieux un Dieu qui révèle les secrets. Oui il n'y a qu'un Dieu dans les cieux et c'est l'Éternel Dieu, Ce Dieu que Daniel parle ici, est annoncé à beaucoup de gens encore aujourd'hui, et eux aussi ne comprenne pas, ils ont le coeur fermé et ils sont aveuglé par les choses du monde, mais un jour, ils auront à faire face au seul et unique Dieu, et chacun rendra des comptes comme ces 2 rois, et un chatiment suivra leur jugement et à ce moment-là, ils comprendront qu'ils n'avaient pas l'Éternel Dieu comme Dieu. Merci mon Dieu pour cette grâce, soit de nous avoir ouvert le coeur à votre parole, d'avoir permie qu'on l'entende et que l'on y croit.