jeudi 12 septembre 2013

Une eau saine, un salut saint.

Ézékiel 47.8: Il me dit: Cette eau coulera vers le district oriental, descendra dans la plaine, et entrera dans la mer; lorsqu’elle se sera jetée dans la mer, les eaux de la mer deviendront saines. 9 Tout être vivant qui se meut vivra partout où le torrent coulera, et il y aura une grande quantité de poissons; car là où cette eau arrivera, les eaux deviendront saines, et tout vivra partout où parviendra le torrent.

Ces versets me font penser à ce qui s'est produit en moi, lorsque j'ai été sauvé, après avoir cru et accepté la parole de Dieu. La parole de Dieu est une eau pure et limpide, sans cette parole, il serait impossible à l'homme de sauver son âme et cette parole est à la portée de tous. Elle permet à ceux qui y ont cru, de croître dans le Seigneur et de porter du fruit en faisant la volonté de Dieu, donc en appliquant cette parole dans leur vie de tous les jours.

Le Psaumes 1.3 nous dit: Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu’il fait lui réussit.
Celui qui veut réussir sa vie d'enfant de Dieu, doit garder cette eau qui est la parole de Dieu, la bible est la parole de Dieu et elle est la seule source de vie.  N'oublions pas, la foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend vient de la parole de Dieu, et c'est par la foi en cette parole que l'on peut garder et vivre par la foi et avoir la victoire.