dimanche 29 septembre 2013

Dieu et un homme

Un fils honore son père, et un serviteur son maître. Si je suis père, où est l'honneur qui m'est dû? Si je suis maître, où est la crainte qu'on a de moi? Dit l'Eternel des armées à vous, sacrificateurs, Qui méprisez mon nom, Et qui dites: En quoi avons-nous méprisé ton nom? (Ml 1. 6 )

Dans la vie de tous les jours un fils honore son père et un serviteur son maître. Alors Dieu pose la question: si vous m'appeler père, où est l'honneur qui m'est dû? Dieu ne vaut-il pas plus qu'un père charnel, oui. Si vous m'appeler maître, où est la crainte que vous avez de moi? Si on honore notre père ici-bas et si nous craignons notre maître, à plus forte raison ne devrions-nous pas craindre Dieu qui est au ciel? Même si on ne voit pas Dieu tout lui revient: honneur et crainte.