samedi 17 mars 2012

Avec la force qu’Il nous donne.

Juges 6.12 : L’ange de l’Eternel lui apparut, et lui dit: L’Eternel est avec toi, vaillant héros! 14 L’Eternel se tourna vers lui, et dit: Va avec cette force que tu as, et délivre Israël de la main de Madian; n’est-ce pas moi qui t’envoie? 16 L’Eternel lui dit: Mais je serai avec toi, et tu battras Madian comme un seul homme. Amen! Combien de fois dans nos vies, Dieu nous a demandé de faire face à nos géants, de ne pas les craindre, mais de les affronter avec la force que Dieu nous donne ??? Mat.10.28 nous dit : Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne. Servons-nous de la parole de Dieu comme le Seigneur Jésus a fait dans le désert en répondant à Satan par la parole de Dieu et Romain 8.31 nous dit : Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? 33 Qui accusera les élus de Dieu? C’est Dieu qui justifie! 34 Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous! Après que le peuple de Dieu, fût sorti d’Égypte, donc de la dure servitude, Moïse et le peuple ont chanté un cantique à l’Éternel leur Dieu et il est dit dans Exode 15.2 : L’Eternel est ma force et le sujet de mes louanges; C’est lui qui m’a sauvé. Il est mon Dieu: je le célèbrerai; Il est le Dieu de mon père: je l’exalterai. 3 L’Eternel est un vaillant guerrier; L’Eternel est son nom. 6 Ta droite, ô Eternel! A signalé sa force; Ta droite, ô Eternel! A écrasé l’ennemi. 7 et par la grandeur de ta majesté Tu renverses tes adversaires. À Dieu seul, tout est possible, remettons notre vie entre ses mains, et ainsi nous règnerons avec lui. Merci et je vous rends gloire pour tout mon Dieu.