jeudi 29 mars 2012

Dieu va pourvoir.



Le Philistin s'avançait matin et soir, et il se présenta pendant quarante jours. (1S 17:16)


Le peuple d'Israël est mis à l'épreuve, lorsqu'on voit que le Philistin se présenta 40 jours, j'en conclu que le peuple est mis à l'épreuve, Le Philistin se présente jour après jour, et défi Israël en disant: donnez-moi un homme qui puisse combattre contre moi et si je suis vainqueur vous serez assujettis à nous et si je perd ce sera nous qui seront assujettis; c'était un géant et en plus il était armé jusqu'au dents. Le peuple et le roi tremblait à sa vue. Personne ne voulait affronter le Philistin. Au dernier instant Dieu a pourvu. Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter. 
(1Co 10:13)