vendredi 16 mars 2012

De générations en dégénération?

Juges 2v7et10
7 Le peuple servit l’Eternel pendant toute la vie de Josué, et pendant toute la vie des anciens qui survécurent à Josué et qui avaient vu toutes les grandes choses que l’Eternel avait faites en faveur d’Israël.
10 Toute cette génération fut recueillie auprès de ses pères, et il s’éleva après elle une autre génération, qui ne connaissait point l’Eternel, ni ce qu’il avait fait en faveur d’Israël.


On voit ici dans le chapitre 2 de Juges, 2 générations distinctes. Une génération est partie et une autre prend sa place. Seulement celle qui a suivit ne connaissait point l'Éternel. Ce qui soulève l'importance d'enseigné nos enfants dans les voies de Dieu. A mon Église, je dirais qu'il y a 3 générations et que je fais partie de la 2e génération. Une 3e suit derrière. Je rends gloire a Dieu que j'ai grandi instruit dans sa parole et que nous avons a notre Église des classe du dimanche pour les enfants ( de 5a11 ans). Ces enfants peuvent recevoir une connaissance de Dieu adapter a leur âge et nous (les plus vieux), avons des enseignements, des exhortations, des messages, des prières pour apprendre et s'instruire selon Dieu. Avoir une connaisance de Dieu c'est bien, mais le connaitre réellement c'est bien plus.