jeudi 8 mars 2012

Se fortifier et prendre courage.

Dans Josué 1, à trois reprise, l’Éternel, dit à Josué : 6 Fortifie-toi et prends courage, 7 Fortifie-toi seulement et aie bon courage, en agissant fidèlement, 9 Ne t’ai-je pas donné cet ordre: Fortifie-toi et prends courage? On a la façon de faire ici, pour se fortifier et prendre courage, et quelle est cette façon de faire ??? Le verset 8 nous donne la réponse : 8 Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras. Dieu sait que tout homme qui veut faire la volonté de Dieu, a besoin de la parole de Dieu. Si je veux expliquer à mes fils, comment faire telle ou telle chose, qu’ils ne savent pas faire, je vais leur expliquer la meilleure façon de faire, selon ma connaissance. Pour nous enfant de Dieu, Dieu a toute la connaissance voulu, pour nous aider en toute chose, et Il n’a rien laissé au hasard de ce qui pourrait nous arriver dans notre vie, et dans la bible qui est sa parole, on a un exemple à quelque part pour nous montrer comment agir dans chaque situation de notre vie, si nous voulons faire la volonté de notre Père. C’est pourquoi Il nous dit de méditer sa parole, afin d’agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit et de c’est ainsi que l’on va se fortifier et prendre courage, sachant que Dieu est avec nous. Merci mon Dieu pour tout et je vous rends gloire pour tout.