samedi 24 mars 2012

Un Dieu a l'écoute

1 Samuel 2v1-2-8
1 Anne pria, et dit : Mon cœur se réjouit en l’Eternel, Ma force a été relevée par l’Eternel ; Ma bouche s’est ouverte contre mes ennemis, Car je me réjouis de ton secours.
2 Nul n’est saint comme l’Eternel ; Il n’y a point d’autre Dieu que toi ; Il n’y a point de rocher comme notre Dieu.
8 De la poussière il retire le pauvre, Du fumier il relève l’indigent, Pour les faire asseoir avec les grands. Et il leur donne en partage un trône de gloire ; Car à l’Eternel sont les colonnes de la terre, Et c’est sur elles qu’il a posé le monde.


Je suis émerveillé encore une fois par la grandeur de Dieu. Dieu peut par le mauvais faire ressortir du bon. Au temps d'Élimélec, en regardant ce que les fils d'Éli fesait, le peuple d'Israel ne devait pas marcher selon Dieu. Malgré des temps difficiles, certains ,comme Élimélec, continuent de marcher selon Dieu. Dieu est a l'écoute de nos prières. A l'écoute de celles qui font avancé sont oeuvre ou de celles qui le glorifie. Anne, une femme stérile, a enfanté le prophète Samuel. Il n'y a point d'autre Dieu que l'Éternel des armées.