mardi 27 mars 2012

Le néant

1 Samuel 12:20-21 Samuel dit au peuple: N’ayez point de crainte! Vous avez fait tout ce mal; mais ne vous détournez pas de l’Eternel, et servez l’Eternel de tout votre coeur.
21 Ne vous en détournez pas; sinon, vous iriez après des choses de néant, qui n’apportent ni profit ni délivrance, parce que ce sont des choses de néant.

Seul l'Éternel Dieu apporte profit et délivrance, ceux qui s'en détourne vont vers les choses de néant. Avec Dieu dans ma vie je me suis enrichit et j'ai été délivré de l'esclavage du péché seul Dieu me procure ces avantages. Autrefois je courais après les choses du néant qui ne procurent aucune satisfaction, ni aucune avantage. Dieu donne un sens à la vie, aujourd'hui je vis d'espérance et à travers la parole de Dieu, que la vie est douce quand Dieu marche à nos côtés.