samedi 17 mars 2012

Dieu, ma force!!

Juges 6v14-15
14 L’Eternel se tourna vers lui, et dit: Va avec cette force que tu as, et délivre Israël de la main de Madian ; n’est-ce pas moi qui t’envoie ?
15 Gédéon lui dit : Ah ! mon seigneur, avec quoi délivrerai-je Israël ? Voici, ma famille est la plus pauvre en Manassé, et je suis le plus petit dans la maison de mon père.


Voila sept années que Dieu a livré Israel entre les mains des Madianites. Israel crierent a l'Éternel et l'Éternel est apparut a Gédéon. Dieu, par la main de Gédéon, va délivré Israel. L'ange de L'Éternel dit a Gédéon : Va avec la force (puissance) que tu as. Quel est cette force qui est en nous? Ps 118:14 L’Eternel est ma force et le sujet de mes louanges ; C’est lui qui m’a sauvé. Donc par notre propre personne nous ne pouvons accomplir le travail que Dieu nous demande. Si nous avons des craintes et des peurs au sujet d'un travail que Dieu nous demande de faire, gardons en mémoire les parole de l'anges : Va avec la force que tu as. Merci Seigneur de nous réconforter par votre Parole.